Vivre une expérience, partir à la découverte de notre belle région

Un château aux portes de Bordeaux et de sa route du vin

Le Château de Lantic se situe à Martillac, village d’Aquitaine, dans le domaine viticole de Pessac Leognan. Idéalement situé à quelques minutes de Bordeaux et à 30 minutes du Bassin d’Arcachon, le château dispose d’une situation géographique privilégiée.

La Gironde, au cœur des plus grandes vignes et une route des vins de Bordeaux

Plongez au cœur de la première région de France en manière d’oenotourisme. Bordeaux, Saint-Emilion ou bien Martillac, à chaque ville sa terre, sa vigne, son vin. Les plus grands châteaux, les caves les plus renommées, les vins les plus primés seront au rendez-vous lors de votre séjour ou week-end oenologique.

Une balade en pleine nature à la découverte de Bordeaux et ses alentours

Au départ de notre château, partez en promenade et rejoignez Bordeaux en 1h de vélo. Aucune location de vélo à faire, nous les prêtons ! La Garonne permet des excursions en bateau pour une dégustation de vin, un repas ou juste des balades, il y a forcément une activité qui vous convient. Vous pouvez également faire une promenade à pied dans Martillac et ses alentours, découvrir les différents châteaux et vignobles qui habitent dans cette commune.

Une baignade apaisante

Après une journée de multiples excursions et activités, il est temps de se relaxer. Le château possède une piscine extérieure avec vue sur les vignes. Vous pouvez vous prélasser sur les chaises longues et profiter de cet espace.

La conciergerie auprès de vous pour votre séjour

Vous arrivez de la gare ou l’aéroport ? Vous souhaitez visiter les alentours ? Le Bassin d’Arcachon ? Nous avons à disposition un chauffeur privé qui pourra se charger de vos transferts. Notre service de conciergerie est là pour vous accompagner tout au long de votre séjour. Si vous souhaitez des renseignements sur les alentours, sur les transports, nous pouvons vous aider.

Bordeaux, visage de l’Aquitaine.

Bordeaux, ville emblématique du Sud-Ouest, forge son identité sur son passé, son art, son architecture, mais surtout sur ses vignes. Il est évident que lorsque l’on vient faire du tourisme dans la belle endormie, une dégustation de vins et incontournable. La Ville du Vin, a su se faire une place sur la scène mondiale de par la renommée de ses vignobles. Pour autant, les atouts de Bordeaux ne se résument cependant pas qu’à ses vignobles. En effet, la ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO abrite de nombreux sites touristiques relatant d’époques, de styles différents.

30 ans d’appellations, 2000 ans d’histoire.

Depuis 30 années, l’appellation du Pessac-Léognan et sa vigne des Graves résonnent aux oreilles de tous les grands consommateurs de vins. Partageant une histoire commune avec Bordeaux, le Pessac-Léognan a poursuivi son chemin afin de lutter contre une urbanisation qui tend à s’étaler sur son territoire. Fier d’une terre rare et d’un climat propice, le Pessac-Léognan est la garantie d’une production de qualité. Notre équipe vous conseillera quel château visiter afin de découvrir la richesse de ce beau territoire de Pessac Léognan.

Saint-Emilion et ses vignobles classés à l’UNESCO font l’inunanimité.

Imposants édifices d’époque, ruelles sinueuses, vins savoureux se mêlent allègrement à Saint-Emilion. Entre Libourne et Castillon-La-Bataille, la petite ville aux vignobles maintes fois primés jouit d’une richesse à la fois historique et gastronomique. Près de Bordeaux, découvrez une charmante ville aux caractères aussi multiples que sa carte de rouges et de blancs, qui vous seront proposés sur les nombreuses terrasses de la cité.

Le Bassin d’Arcachon, la côte d’azur du sud-ouest

Véritable zone portuaire, le Bassin d’Arcachon est un lieu sans pareil dans le Sud-Ouest. Le Bassin, jonchées de forêts de pins, de dunes, de LA dune, la plus haute de France et d’Europe, la Dune du Pilat est bordé par l’Océan Atlantique. Seulement 1h sépare Bordeaux d’Arcachon, ses cabanes et restaurants d’huîtres en bord de mer. Ayant connu son essor à l’éveil du tourisme, le bassin arcachonnais s’adapte aux besoin de ses visiteurs de par ses nombreuses plages, ses bateaux appelés pinasses, ses visites touristiques et excursions en bateau comme celle de l’Île aux Oiseaux et des cabanes tchanquées. La ville qui a inspiré Sartre saura vous captiver, tel que vous envisagerez sûrement quelques nuits au sein de la villa Yoline, notre petite soeur.